Ristorante2_header

Le restaurant suisse

L’exposition universelle de Milan constitue une occasion unique de proposer l’excellence agroalimentaire et gastronomique helvétiques ainsi que les produits de l’agriculture suisse à un vaste public international.

L’offre gastronomique de qualité du restaurant du Pavillon suisse, géré par Palexpo SA Genève en collaboration avec Agro Marketing Suisse (AMS), permet aux visiteurs de découvrir les produits alimentaires helvétiques. Grâce au concours de Swiss Wine Promotion, Palexpo SA Genève et Présence Suisse du Département fédéral des affaires étrangères, le Pavillon suisse sera en mesure de proposer une sélection exclusive de vins suisses.

L’alimentation suisse est un important vecteur de communication: fromage, viande séchée et chocolat constituent une part importante de notre image.

AMS, l’association responsable de la vente de produits helvétiques en Suisse, est également chargée de faire découvrir aux visiteurs la richesse de notre agriculture au stand d’information situé à l’entrée du restaurant.

L’agriculture suisse sera également mise à l’honneur dans les tours d’exposition, au cœur du Pavillon suisse, sous la forme de rondelles de pommes séchées. Les pommes, fournies par de petits producteurs de la Suisse orientale, représentent la qualité, la biodiversité et la capacité de diversification du secteur agricole suisse.

Par sa forte présence à l’Expo de Milan 2015, le secteur agroalimentaire suisse cherche à véhiculer une image positive sur un secteur économique innovant et résolument tourné vers l’avenir.